Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

vendredi 5 janvier 2018

Yonne. Polémique autour de l’installation des plus hautes éoliennes de France

https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/yonne-polemique-autour-de-l-installation-des-plus-hautes-eoliennes-de-france-5480897

Un projet prévoit l’installation de 25 éoliennes de 240 mètres de haut dans l’Yonne. Mais les responsables politiques et les habitants d’une commune voisine expriment leur mécontentement. Ils craignent une détérioration du paysage.

La polémique enfle dans l’Yonne. Alors que quatre communes ont déjà donné leur accord pour l’installation de 25 éoliennes, les plus hautes de France, une autre fait de la résistance. Le village d’Etivey s’organise pour protester contre ce projet qui risque de nuire au paysage, rapporte France Bleu Auxerre.

Les éoliennes rapporteraient 125 000 € par an à la commune 😏

« On a déjà le TGV et les doubles lignes à haute tension, ça va être au pied de chez nous », dénoncent certains habitants de cette commune d’un peu plus de 200 âmes. Le conseil municipal a ainsi voté à l’unanimité contre l’installation de ces éoliennes de 240 mètres de haut.
Aisy fait partie des communes qui ont donné leur accord. Selon son maire, Roland Burgraff, l’opération rapporterait 125 000,00 € par an au village, en incluant la location des terrains. Pas de quoi convaincre ses voisins

« On ne va pas se laisser faire » 

« On a une forêt magnifique de quinze cents hectares depuis des siècles, ils profitent d’endroits où la population n’est pas très concentrée, ils se disent qu’on n’y connaît rien et bien non, on ne va pas se laisser faire », a annoncé Hervé Biku Duval, président de l’association Paysage et forêt de l’Armançon qui compte déjà 70 adhérents.
Si ce projet, confié à la société allemande WPD, se concrétise, 15 ha de forêt seront rasés d’ici 2020.