Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 3 janvier 2017

Simulation d’une éolienne par ballon captif

http://www.phodia.com/activites/publicite-gonflable/simulation-eolienne-ballon/

A chaque point d’implantation (définie par des coordonnées gps), un dispositif de 2 ballons gonflés à l’hélium d’un diamètre de 2.5 m est mis en place.

Le premier ballon, de couleur rouge, simule la position du rotor. Le second, de couleur blanche, représente la pointe de pâle.

Les altitudes rotor & pointes de pâles, définie par le cahier des charges,  permettent de calculer avec précision la longueur de cordage nécessaire à la simulation.

Le rendu est donc au plus près de la réalité, puisque le dispositif est situé à l’emplacement et aux altitudes exactes. La flexibilité de ce système permet de simuler, indépendamment et avec précision, chacune des éoliennes du parc.







************************************
projet éolien de Seigny (21)


************************************
🎥 Vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x84i4e_ballon-helium-de-2m-simulation-d-un_tech
Ballon hélium de 2 m, simulation d'une éolienne



************************************

Eoliennes et Ballons-sondes à Commer (53)


Le but de cette simulation était de mesurer l’impact visuel que pourrait avoir ce parc éolien sur les monuments historiques aux alentours (notamment les châteaux de Bourgon et de Thuré situés à environ 4km du projet éolien de Commer.) (ballons captifs gonflés à l’hélium)

Le projet est composé de 3 éoliennes d’une hauteur total de 150m (hauteur maximum pointe de pâles), nous avons donc proposé une solution permettant de simuler la hauteur du rotor, et la hauteur maximum visible de l’éolienne (lorsque que l’une des pâles est à la vertical).

Notre solution fût donc composée de deux ballons captifs pour chacune des éoliennes :
- le premier de couleur rouge et d’un diamètre de 2,50 m représentant le rotor
- le second de couleur blanche et d’un diamètre de 2,50 m représentant une pâle à la vertical du rotor.

Le principe de simulation par ballon, rotor et pâle de l’éolienne :






👉 Voir aussi :

Un ballon sonde à notre horizon
Ce mardi matin, plus d' un se demandait, quel est ce point rouge au firmament des crêtes du Causse du Ginou. Au sommet du Puech de Mouran, sur la Commune de St Saturnin de Lenne.
Soit par ouïe-dire, soit à la lecture de la presse matinale, la population du village était informée, qu une certaine association, pratiquait ce jour des simulations d' impactes visuels à hauteur réelle des futurs mâts d' éolienne.
Ce ballon,captif de 2,50 mètres de diamètre , gonflé à l' hélium,maintenue à 150 mètres de hauteur,par un encordage,représentait la hauteur réelle des futurs implantations de mâts.
Trois projets sont déposés sur les communes voisines de Campagnac, mais ces trois champs d' éoliennes seraient en périphérie immédiate des limites de notre commune.........
Le rendu visuel du parc est évalué avant sa construction

Une simulation d'éolienne par ballon captif hier en Haute-Normandie
Ce mercredi, de nombreux habitants de plusieurs villages autour de Fontaine le Dun ( Haute Normandie) ont pu apercevoir 4 ballons captifs a une hauteur de 80 mètres non loin du parc éolien de saint Pierre le Viger, le petit rapporteur était sur place….
L’implantation d’un parc éolien est soumise à bien des contraintes, l’impact visuel d’une éolienne sur les monuments historiques et les communes environnantes est une contrainte majeur.
Lors de l’étude de l’implantation, il est donc important de simuler puis de mesurer cet impact sur le paysage.
Cette solution permet d’avoir un rendu réel et ponctuelle sur le terrain, et cela sans aucun impact sur l’environnement!
Elle permet de rassembler les décideurs, les élus et habitants du secteurs autours de réunions concrètes, car le projet d’un 2 ème parc éolien avance a grand pas.
A chaque point d’implantation (définie par des coordonnées gps), nous mettons en place un dispositif de 2 ballons gonflés à l’hélium d’un diamètre de 2.5m.
Le premier ballon, de couleur rouge, simule la position du rotor. Le second, de couleur blanche, représente la pointe de pâle.
Les altitudes rotor & pointes de pâles, définie par le cahier des charges, nous permettent de calculer avec précision la longueur de cordage nécessaire à la simulation.
Le rendu est donc au plus près de la réalité, puisque le dispositif est situé à l’emplacement et aux altitudes exactes. La flexibilité de ce système permet de simuler, indépendamment et avec précision, chacune des éoliennes du parc.

Un dirigeable de 8 m hélium rouge en PVC de 8 m de 38 m3 pour la simulation d’une éolienne de 90 m pour l’entreprise CEPE du Cotentin