Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

dimanche 6 novembre 2016

LE HAVRE (76) Un reportage sur la filière éolienne offshore, au Havre, sur France 3

• Infos pratiques :
Diffusion du documentaire Les vents du Havre, lundi 7 novembre 2016, après le Grand Soir 3, sur France 3 Normandie.
Rediffusion lundi 14 novembre à 8h50 sur France 3 Normandie, et jeudi 17 novembre 2016, après le Grand Soir 3, sur France 3.

Lundi 7 novembre 2016, un documentaire sur la filière de l'éolien offshore en Normandie, sera diffusé sur France 3. Retour sur un projet colossal, entre espoir et inquiétudes.
L’implantation d’éoliennes offshore au large de la Seine-Maritime ne cesse d’alimenter les débats, depuis plusieurs années, sur le territoire. Lundi 7 novembre 2016, le reportage Les vents du Havre sera diffusé sur France 3, en fin de soirée. Entre espoirs de création d’emplois et craintes pour l’environnement et les métiers de la mer, ce documentaire permettra de faire le point sur un dossier qui ne cesse d’alimenter les débats.
Un projet toujours contesté
Alors que les élus communistes et Front de gauche de l’agglomération du Havre (Seine-Maritime) craignaient, début septembre 2016, de voir la ville perdre un projet d’usines d’éoliennes dans son port, d’autres voix se sont toujours élevées contre le projet d’implantation d’éoliennes offshore, au large des côtes de Seine-Maritime, au détriment de l’environnement et des métiers de la mer.
Le documentaire d’Alexandre Sredojevic reviendra sur les enjeux de ce vaste projet, entre le développement d’une nouvelle économie porteuse d’emplois, et les attentes et craintes d’une population qui s’interroge sur les incidences d’un tel projet au large de ses côtes. Différents intervenants évoqueront leurs avis sur la question.